Child reading

Nos missions et objectifs

Nos missions

L’école élémentaire des Joyeux Matins est une école alternative de type « lab school », innovante, bilingue, laïque, éco-responsable et solidaire.

Elle est agréée par l’Education Nationale et est contrôlée par un Inspecteur académique.

Elle a pour mission de former les enfants pour qu’ils deviennent des personnes autonomes, créatives, responsables, solidaires, ouvertes aux autres et heureuses.

Elle forme les enfants aux apprentissages du socle de connaissances et compétences défini par l’Education nationale en variant les approches pédagogiques (travaux de groupe ou individuels, expérimentations, échanges collectifs, temps pour la relaxation et les petits exercices ritualisés, …).

Child reading

Nos missions et objectifs

Nos missions

L’école élémentaire des Joyeux Matins est une école alternative de type « lab school », innovante, bilingue, laïque, éco-responsable et solidaire.

Elle est agréée par l’Education Nationale et est contrôlée par un Inspecteur académique.

Elle a pour mission de former les enfants pour qu’ils deviennent des personnes autonomes, créatives, responsables, solidaires, ouvertes aux autres et heureuses.

Elle forme les enfants aux apprentissages du socle de connaissances et compétences défini par l’Education nationale en variant les approches pédagogiques (travaux de groupe ou individuels, expérimentations, échanges collectifs, temps pour la relaxation et les petits exercices ritualisés, …).

Icône créativité
Icône communication
Icône coopération

Elle met tout particulièrement l’accent sur trois compétences « socio-émotionnelles » clés pour le 21e siècle.
Ses thèmes privilégiés sont l’Homme, la Nature, la culture, les arts, les sciences et les langues.

Forme bleue
Little girl writing

Nos objectifs

Les objectifs poursuivis sont les suivants :

  • Susciter et développer le plaisir d’apprendre (Motivation)
  • Savoir lire, écrire, s’exprimer et compter en français et en anglais (Connaissances et compétences fondamentales)
  • Stimuler la curiosité naturelle et la créativité de l’enfant (Créativité)
  • Savoir écouter, comprendre, s’exprimer, argumenter, convaincre et décrypter les différents modes de communication (Communication)
  • Apprendre à vivre ensemble, à se connaître soi-même pour mieux connaître l’Autre, à s’entraider, à participer à des projets communs, à devenir un citoyen éclairé (Coopération)
Inscription