Teacher meeting

En quoi sommes-nous différents ?

Une organisation novatrice

L’école adhère au Lab School Network et s’inspire du modèle des lab schools.
L’école s’appuie sur un comité pédagogique composé d’une psychologue, de chercheurs, de pédagogues, d’experts en intelligence collective, en « soft skills » et de passionnés en éducation issus du monde de l’entreprise.
Le projet éducatif se construit sur la base de la co-éducation :

  • l’équipe éducative composée d’un directreur-enseignant (H/F), d’enseignant(e)s et d’intervenant(e)s pour des activités diverses (coach, artistes, scientifiques, …),
  • les familles (les parents sont associés au projet pédagogique et peuvent intervenir s’ils le souhaitent ponctuellement dans l’école en fonction des objectifs poursuivis),
  • une équipe pluridisciplinaire de chercheurs (H/F) associés à l’école, de psychologues, d’expert(e)s du monde professionnel,

L’ensemble est animé par la fondatrice de l’école, Laurence Calmels.

Teacher meeting

En quoi sommes-nous différents ?

Une organisation novatrice

L’école adhère au Lab School Network et s’inspire du modèle des lab schools.
L’école s’appuie sur un comité pédagogique composé d’une psychologue, de chercheurs, de pédagogues, d’experts en intelligence collective, en « soft skills » et de passionnés en éducation issus du monde de l’entreprise.
Le projet éducatif se construit sur la base de la co-éducation :

  • l’équipe éducative composée d’un directreur-enseignant (H/F), d’enseignant(e)s et d’intervenant(e)s pour des activités diverses (coach, artistes, scientifiques, …),
  • les familles (les parents sont associés au projet pédagogique et peuvent intervenir s’ils le souhaitent ponctuellement dans l’école en fonction des objectifs poursuivis),
  • une équipe pluridisciplinaire de chercheurs (H/F) associés à l’école, de psychologues, d’expert(e)s du monde professionnel,

L’ensemble est animé par la fondatrice de l’école, Laurence Calmels.

Teach

Des méthodes pédagogiques pionnières

Une pédagogie qui s’appuie sur la recherche

Elle a pour objectif de réaliser une synthèse des meilleures pratiques pédagogiques (Montessori, Freinet, …) et de participer aux recherches actuelles pour offrir aux élèves une scolarité bénéfique et harmonieuse. Elle réalise des travaux de « recherche-actions » et en évalue les résultats pour ajuster sans cesse ses méthodes. En cela, elle est aussi un véritable laboratoire d’innovations pédagogiques.
Enseignement bilingue français – anglais en immersion réciproque.
Les parcours sont individualisés car chaque enfant a son propre rythme.
L’enseignant assure un suivi personnalisé de l’enfant chaque semaine et lui assigne des objectifs personnels.
Les effectifs sont réduits : 20 élèves maximum par enseignant.
Les approches sont transdisciplinaires afin de donner du sens aux apprentissages et de favoriser la motivation des enfants.
Les enfants font une sortie culturelle chaque mois (visite de musée, d’expositions, fablabs, …).
Une tablette (ou ordinateur) est fournie à chaque enfant pour qu’il se familiarise avec les outils numériques (utilisation d’applications pédagogiques, réalisation de travaux de recherche, …).

forme jaune

Un lieu multi-activités

Des nombreuses prestations et services sont proposés. Autour de l’école, pendant la journée et après la classe, pour faciliter l’organisation des parents et développer le potentiel et les talents des enfants : coaching, cantine, garderie, activités extra-scolaires.

Schoolchild hand
Inscription